Plusieurs députés PS souhaitent que Gérard Filoche soit sanctionné pour ses propos sur de Margerie

Publié à 12h17, le 21 octobre 2014 , Modifié à 12h17, le 21 octobre 2014

Plusieurs députés PS souhaitent que Gérard Filoche soit sanctionné pour ses propos sur de Margerie
Photo d'archive © Maxppp

Il n’y a pas que des élus UMP qui réclament l’exclusion de Gérard Filoche du PS après ses propos sur le décès de Christophe de Margerie. Membre de l'aile gauche du PS, Gérard Filoche a rendu hommage "à l'humain" mais pas "au suceur de sang" mardi 21 octobre sur Twitter après le décès accidentel du PDG de Total.

Le premier à dégainer la demande d’exclusion a été le député UMP Eric Ciotti. Mais il a été suivi par plusieurs députés PS.  Les parlementaires socialistes François Loncle et Patrick Menucci ont ainsi demandé à ce que ce membre du Bureau national du parti de la rue de Solférino soit sanctionné, d’après la journaliste Pauline de Saint-Rémy :

Une demande qui rejoint l'indignation du député socialiste de Paris Christophe Caresche : 

Dans ses propos, le membre du Bureau national du PS compare le PDG de Total décédé dans la nuit à "un suceur de sang" : 

Christophe de Margerie est décédé dans la nuit de lundi à mardi dans un accident d'avion en Russie, et a recueilli l'hommage d'une grande partie de la classe politique, y compris dans les rangs des Verts, malgré les désaccords évidents entre le patron du groupe pétrolier et le parti écologiste : sur Twitter encore, Cécile Duflot a reconnu dans Christophe de Margerie un homme qui "avait le courage du débat sincère et respectueux".

Du rab sur le Lab

PlusPlus