OH BAH MON VÉLO – François Fillon n’a qu’à bien se tenir. L’ancien Premier ministre, fan de course automobile, a plusieurs fois participé au Mans Classic sur le circuit des 24 Heures du Mans. Eh bien c’est tout à côté, sur le circuit Bugatti, que s’élancera Stéphane Le Foll pour les 24 Heures vélo,qui doivent commencer le 23 août.
Comme l’annonce Le Maine Libre ce mercredi 13 août, le ministre de l’Agriculture, né comme François Fillon au Mans, participera à la course sportive pour la première fois cet été. Interrogé par le quotidien, il explique comment il s’est laissé convaincre :
Cela s'est fait fortuitement. Ce sont d'anciens joueurs du Gazelec football qui sont venus me chercher. J'ai hésité un peu, et puis j'ai dit je le fais.
Forcément, alors que le gouvernement s’attend à une rentrée un peu compliquée, le ministre Stéphane Le Foll ne restera pas 24 heures sur un vélo. Il prévient :
Je ne vais faire qu'une petite heure de course, car j'ai pas mal de choses de prévues le samedi et le dimanche. J'ai demandé à rouler en fin de matinée.
On savait que Stéphane Le Foll était fan de football : ancien joueur amateur, il n’hésitait d’ailleurs pas à donner ses conseils à l’Équipe de France durant la Coupe du monde. On découvre donc qu’il aime, aussi, la petite reine.
[Edit 24 aout]
La preuve en image, tweetée par le compte du ministre :
Sur le circuit avec plus de 2000 cyclistes pour ce bel événement des #24HVélo! #LeMans#24hduMansVélopic.twitter.com/u7vTOCgvu4
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) 24 Août 2014