Agression mortelle : une députée PS accuse Frigide Barjot d'avoir "ouvert la porte aux serpents"

Publié à 11h33, le 06 juin 2013 , Modifié à 13h37, le 06 juin 2013

Agression mortelle : une députée PS accuse Frigide Barjot d'avoir "ouvert la porte aux serpents"
La députée Anne-Yvonne Le Dain et Frigide Barjot. (Photos MaxPPP)

Interrogée par Le Lab ce jeudi 6 juin, la députée PS Anne-Yvonne Le Dain, députée PS de l'Hérault, "accuse Frigide Barjot d'avoir libéré des pulsions violentes" lors des manifestations contre le mariage homosexuel. Des pulsions qui auraient "directement conduit" selon l'élue de l'Hérault à l'agression mortelle d'un militant d'extrême gauche, mercredi, à Paris.

"Très très choquée", la députée établit une connexion politique entre l'agression et les débordements à la fin des manifestations "Manif pour tous" : 

Le lien que je fais, c’est que ce sont des jeunes ou moins jeunes d’extrême droite qui jouent plus de leurs cuirs et de leurs muscles que de leurs cerveaux et qui se permettent d’agresser quelqu’un parce que ce qu’il pense ne leur plait pas.

Et Anne-Yvonne Le Dain de demander la dissolution du groupe skin des Jeunesses nationalistes révolutionnaires et de cibler directement la porte-parole des opposants au mariage homo :  

J’accuse Frigide Barjot d’avoir libéré des pulsions violentes qui ont directement conduit à cette agression. Elle a ouvert la porte aux serpents.

Quand elle promet du sang par exemple, il y a des manières de dire les choses qui ont été prononcé qui vont au delà de ce qui est acceptable.

Le Lab avait appelé la députée pour sous-titrer ce message contre la "bête immonde" tweeté dans la matinée : 

Mort de Clément, 19 ans. Drame de l'imbécillité, de la haine des autres, de la #Bête_Immonde levée pendant les manifs anti #MariagePourTous.

— Anne-Yvonne Le Dain(@Ayledain) 6 juin 2013

L'homme d'affaires et patron de presse Pierre Bergé a également établi un lien entre l'agression et les manifestations contre le mariage homosexuel et s'en est pris à "l'immonde Barjot". L'intéressée a indiqué sur Itélé qu'elle comptait porter plainte pour diffamation.

Du rab sur le Lab

PlusPlus