Après Cayenne, Nicolas Dupont-Aignan veut envoyer les djihadistes français aux îles Kerguelen

Publié à 08h35, le 16 mars 2016 , Modifié à 10h17, le 16 mars 2016

Après Cayenne, Nicolas Dupont-Aignan veut envoyer les djihadistes français aux îles Kerguelen
Nicolas Dupont-Aignan © AFP

Sa proposition d'envoyer les djihadistes français à Cayenne , en novembre 2014, n'avait pas recueilli le succès attendu. Nicolas Dupont-Aignan pense que ceci est un problème géographique. Pour lui, les critiques concernent la situation de son "bagne" plutôt que l'idée en elle-même. Ce mercredi 16 mars, sur France Info , le président de Debout la France a donc relancé son idée. Mais plus question de parler de Cayenne, non, non, non. Désormais, le nouveau candidat à l'élection présidentielle veut envoyer les terroristes au beau milieu de l'Océan Indien.

Après avoir encore demandé "un vrai contrôle des frontières", Nicolas Dupont-Aignan a proposé la mise en place d'une mesure drastique pour éloigner les djihadistes du territoire français :

"

La deuxième mesure, c'est l'arrestation préventive des 250 djihadistes de retour de Syrie que je veux éloigner sur un territoire lointain. J'ai parlé des Kerguelen après avoir parlé du bagne parce que je considère qu'on ne peut prendre le risque d'avoir des bombes volantes sur notre sol.

 

"

Direction donc, c'est en tout cas le souhait de Nicolas Dupont-Aignan, les eaux froides de l'Antarctique. On ignore si les habitants des îles Kerguelen sont d'accords. On ignore d'ailleurs où sont les habitants des îles Kerguelen...

En novembre 2014, Nicolas Dupont-Aignan avait proposé d'éloigner géographiquement les djihadistes qui reviendraient en France et de "rouvrir Cayenne", connu pour son bagne fermé en 1938. Une proposition qui avait fortement déplu à la députée socialiste de Guyane Chantal Berthelot.

Du rab sur le Lab

PlusPlus