Bernard Accoyer, fan de vélo, se souvient avoir "laissé des bons biftecks de fesses ou de cuisses sur les routes de Savoie"

Publié à 14h34, le 04 août 2015 , Modifié à 14h49, le 04 août 2015

Bernard Accoyer, fan de vélo, se souvient avoir "laissé des bons biftecks de fesses ou de cuisses sur les routes de Savoie"
Bernard Accoyer se souvenant douloureusement de ses plus belles chutes à vélo. © MEHDI FEDOUACH / AFP

CHUTE ! CHUTE À L'ARRIÈRE DU PELOTON ! - Mais c'est qu'ils sont nombreux, les responsables politiques français amateurs de cyclisme. Il y a évidemment Nicolas "le grimpeur" Sarkozy et même Christian Estrosi. Mais n'oubliez pas si vite Bernard Accoyer. Le député LR de Haute-Savoie raconte sa passion pour la petite reine à L'Opinion, lundi 3 août. 

Lui qui, dans sa cave, possède "trois vélos et un VTT" d'après le quotidien, savoure surtout les sensations procurées par ce sport de dur au mal :

 

"

J’aime l’idée de la propulsion par soi-même, c’est vous qui faites avancer l’engin. [...] Ce que j’aime, c’est la sensation de bien-être qu’on a après le sport grâce aux endorphines.

"

Mais prudence tout de même car, comme le reconnaît lui-même l'ancien président de l'Assemblée nationale, le vélo, "ça peut être assez casse-gueule". Et Bernard Accoyer de confier :

 

"

J’ai laissé des bons biftecks de fesses ou de cuisses sur les routes de Savoie.

"

Pour ceux qui voudraient se recueillir sur ces lieux maudits, L'Opinion écrit que le terrain de jeu de ce médecin de formation se partage entre "la montée du Semnoz, les Aravis ou encore le col de la Croix Fry, aux alentours de 1600 mètres d’altitude". Mais faites bien attention si vous vous y rendez en pédalant.

À LIRE SUR LE LAB :

Régis Juanico (PS) va participer aux Championnats du monde d'athlétisme vétérans

La grande fierté d'Eduardo Rihan Cypel : avoir "mis à l'amende Robert Pirès avec un crochet" au foot

Du rab sur le Lab

PlusPlus