ON POSE ÇA LÀ - Ce moment où Bruno Retailleau posta un gif sur Twitter. Le patron des sénateurs LR n'est pas le plus gros geek de la politique française. Mais lundi 14 mars, le sénateur de Vendée a décidé d'y aller de son petit trolling imagé pour moquer une éventuelle reculade de l'exécutif sur la loi Travail.
Manuel Valls doit présenter, ce lundi, une nouvelle version de ce texte portant réforme du code du Travail. Des modifications substantielles sont attendues par rapport à la première version, fortement contestée par la gauche (y compris des socialistes légitimistes) et les syndicats. Le plafonnement des indemnités prud'homales et le périmètre du licenciement économique, notamment, pourraient être revus.
Une partie de la droite, qui avait approuvé la philosophie générale de cette loi censée amener la fameuse "flexisécurité à la française", est donc inquiète de ces évolutions potentielles. Ainsi Bruno Retailleau moque-t-il par avance "le moonwalk" de François Hollande sur ce texte : "Il recule en faisant croire qu'il avance", ironise l'élu d'opposition, image animée du "King of Pop" à l'appui :
Sur la loi travail comme sur le reste, @fhollande pratique le Moonwalk, il recule en faisant croire qu'il avance... pic.twitter.com/3Ggv125sHl
— Bruno Retailleau ن (@BrunoRetailleau) 14 mars 2016
Voilà, on n'a pas grand chose à en dire alors on pose ça là.
À LIRE SUR LE LAB :
> Des députés PS écrivent à Valls pour lui demander de rectifier plusieurs points de la loi Travail