HE'S BACK - Il est de retour au Conseil départemental de l’Essonne. Et ce n’est pas pour y faire de la figuration. Ce lundi 5 octobre, le sénateur de Les Républicains, et aussi chef d’entreprise, Serge Dassault a ajouté une nouvelle casquette à sa collection. Le parlementaire du parti de Nicolas Sarkozy, qui a retrouvé son poste de conseiller départemental comme suppléant du démissionnaire Jean-Pierre Bechter, a ainsi été élu président de la commission des finances de l’assemblée départementale, rapportent Le Parisien et France Bleu.
Conseil Départemental de l'#Essonne : Serge #Dassault élu ce matin Président de la commission des finances pic.twitter.com/kgDt5ehfz1
— France Bleu 107.1 (@FBleu1071) 5 Octobre 2015
Une élection qui passe mal à gauche. Ainsi Jérôme Guedj, frondeur du PS et ex-président du Conseil général de l’Essonne, a souligné que lorsque la gauche était aux manettes, cette commission était dévolue à l’opposition. Comme ce qui se pratique à l’Assemblée nationale. Et de déplorer que ça ne soit pas le cas dans son département.
Donc au @CDEssonne , S.Dassault est élu President de la Com. des Finances. Auparavant, nous proposions ce poste à l'opposition #changement
— Jérôme Guedj (@JeromeGuedj) 5 Octobre 2015
Serge Dassault retrouve une assemblée où il a déjà siégé de 1988 à 2004 et qu’il avait dû quitter pour ne pas trop cumuler, lui qui était également sénateur et maire de Corbeil-Essonnes. "Aujourd’hui je ne suis plus que maire", s’est-il justifié auprès du Parisien pour expliquer ce retour, faisant du même coup un joli lapsus puisqu’il n’est en réalité "plus que sénateur". "Car 'sa' mairie de Corbeil-Essonnes, il a dû la laisser à son bras droit, une peine d’inéligibilité pour achats de voix ayant été prononcée à son encontre en 2009", rappelle le quotidien.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> À Corbeil-Essonnes, le boulevard Jean Jaurès cède la place à l’avenue Serge Dassault
A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :
> Essonne : à 90 ans, Dassault revient au conseil départemental
> Association de malfaiteurs : Serge Dassault visé par une enquête