Depuis la publication de l'article du Canard Enchaîné sur l'emploi fictif présumé de Penelope Fillon, le camp Fillon se débat tant bien que mal avec cette polémique. Les porte-flingue bafouillent leurs arguments – Valérie Boyer a même décroché la palme de la pire défense de l’année – avant l’intervention très attendue de François Fillon en personne, jeudi 26 janvier au journal de 20h de TF1. Mais le candidat à l’élection présidentielle peut souffler, une voix s’est élevée pour défendre son épouse : Karine Le Marchand.
Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet financier, l’animatrice de M6, qui avait interviewé François Fillon dans Une ambition intime, a décidé de mettre son nez dans le "Pénélopegate". Dans l'émission Les Grosses Têtes, jeudi 26 janvier sur RTL, elle assure que la femme de l’ancien Premier ministre était très active à ses côtés. Elle dit dans cette séquence repérée par L’Express :
"Oui elle était là. Elle a participé, évidemment, activement à l'élaboration de son portrait. Et je sais que pendant 40 ans, elle le soutenait beaucoup dans la Sarthe, etc. Elle collait les affiches, mais vraiment. Elle était super active. Elle fait partie des femmes d'hommes politiques les plus actives.
"
Avant la primaire de la droite, François Fillon était l’invité d’Une ambition intime - une émission qui a "incontestablement" joué en sa faveur. Il avait accepté de parler un peu de sa femme. "Elle était très impliquée dans les campagnes, elle distribuait les tracts, elle m'accompagnait dans les réunions", expliquait-il à l’époque. Tellement impliquée qu'il a décidé de l'embaucher ?
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> VIDÉO – La défense calamiteuse de Valérie Boyer à propos de l'affaire Penelope Fillon
> "PénélopeGate" : L’argumentaire bancal des porte-flingue de Fillon
> Solère confirme que Pénélope Fillon a été rémunérée comme attachée parlementaire de François Fillon