Eric Ciotti dénonce la "forme de lâcheté" de Marine Le Pen face à son père

Publié à 10h33, le 20 août 2015 , Modifié à 10h39, le 20 août 2015

Eric Ciotti dénonce la "forme de lâcheté" de Marine Le Pen face à son père
© AFP

POULE MOUILLÉE - Invité de France Info ce 20 août et interrogé sur les problèmes internes au Front national, Eric Ciotti a dénoncé "la forme de lâcheté" de Marine Le Pen à l'égard de son père. Ce dernier est convoqué ce jeudi devant le bureau exécutif du parti qui doit décider de son sort mais la présidente et Florian Philippot ne seront pas présents . Marine Le Pen explique qu'il faut voir dans son absence sa volonté d'une "totale impartialité de la procédure". Le député LR ne l'entend pas de cette oreille.

Sur France Info, il lance :

"

Je regarde aussi la forme de lâcheté de Marine Le Pen et de Monsieur Philippot qui seront absents aujourd’hui de ce bureau exécutif. On entend des discours martiaux sur tous les sujets, qui expriment de la force, et puis là Madame Le Pen se défile, elle a peur d’affronter le regard de son père, c’est une forme de lâcheté. C’est une forme d’absence de courage qui traduit finalement un peu ce qu’est sa personnalité.

"

La veille, Nicolas Sarkozy avait pour sa part jugé que Marine Le Pen manquait d'élégance à l'égard de son père qui doit, on le rappelle, passer devant les instances du FN notamment pour ses propos répétés sur les chambres à gaz :

"

Elle s’est aperçue il y a deux mois que son père n’était pas fréquentable. Elle fait l’inventaire au moment où il est le plus vieux, le plus faible, ce n’est pas d’une élégance énorme.

"

Sur France Info toujours, Eric Ciotti s'amuse par ailleurs de l'invocation par Jean-Marie Le Pen de la Cour européenne des droits de l'Homme , lui qui est anti-européen :

"

Je regarde avec beaucoup d’amusement Jean-Marie Le Pen recourir aux institutions de l’Europe pour faire valoir le droit.

"

Le "Menhir" demande la récusation du bureau exécutif dans son ensemble. La moitié des membres sont, à ses yeux, juges et parties. Son avocat souligne également que certains des membres du bureau exécutif sont salariés du FN, ce qui, selon un arrêt de la Cour européenne des droits de l'Homme, les empêcherait de siéger.



A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> [SUPER BINGO] Comment Jean-Marie Le Pen va-t-il réagir à sa possible exclusion du FN ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus