Et comme chaque année, le FN dénonce la participation de JoeyStarr à des festivals

Publié à 10h22, le 01 juin 2016 , Modifié à 12h34, le 01 juin 2016

Et comme chaque année, le FN dénonce la participation de JoeyStarr à des festivals

MARRONNIER – Entre JoeyStarr et le Front national, c'est du sérieux. Comme chaque année, le parti d'extrême droite s'insurge contre la participation de l'ancien leader de NTM à des festivals. Dernier exemple en date avec la venue annoncée du rappeur au festival Poulpaphone, le 30 septembre, à Boulogne-sur-Mer, écrit La Voix Du Nord ce 1er juin.

Dans un communiqué publié mardi 31 mai, Antoine Golliot, conseiller municipal de Boulogne-sur-Mer et conseiller régional des Hauts-de-France estime que "le Boulonnais sera véritablement souillé par la venue de ce sinistre personnage". Tout simplement. Rappelant que l'artiste a été condamné (pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne en 1999  puis à trois mois de prison ferme pour violences conjugales en 2009) le frontiste estime qu'"il est loin d’être un artiste et encore moins un saint homme" et que, par conséquent "l'argent public" n'a pas à financer sa participation à un festival.

Pour illustrer ses accusations, l'élu frontiste reprend des mots prononcés par le rappeur lors d'un concert organisé par SOS Racisme en 1995 et qui avaient valu au groupe une condamnation en appel à 50.000 francs d'amende et deux mois d'emprisonnement avec sursis pour "propos outrageants" envers les forces de l'ordre. Antoine Golliot ajoute :

"

À l’époque de son groupe 'Nique ta Mère', il a proféré les paroles 'Nique ta mère, je nique la police, j’encule et je pisse sur la justice… Où ces enculés de bleus et la justice qui nous emmerdent toute l’année?'. Il a d’ailleurs été heureusement condamné pour outrance à personnes détentrices de l’autorité publique. Il prêche la haine et la violence. A l’heure actuelle les violences et les agressions faites tant sur les femmes que sur nos forces de l’ordre doivent être fermement condamnées.

 

"

Ce sont les mêmes arguments qu'avait utilisé en mars dernier l'élu FN Frédéric Boccaletti pour s'opposer à la venue de JoeyStarr au Pointu Festival de Six-Fours . "Joey Starr, engagé politiquement à l’extrême gauche et grand donneur de leçons devant l’Éternel, n’est autre qu’une honte pour sa profession et une insulte vivante pour toutes les femmes victimes de violences", écrivait ce proche de Marion Maréchal-Le Pen avant de, lui-aussi, rappeler les mots du rappeur à la Seyne-sur-Mer.

Les attaques du FN contre JoeyStarr sont une constante, l'indication verbale que la période estivale approche. En août 2015, Gauthier Bouchet, conseiller municipal FN de Saint-Nazaire, avait ainsi fait part de toute son indignation concernant la venue du "rappeur aux mains lourdes" au festival Les Escales .

Pour la peine, on vous pose ici un morceau du groupe "Nique ta mère" comme le FN l'appelle : 


 

 

 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Le FN crie "victoire" après l'annulation du concert de Black M à Verdun le 29 mai

> Le FN demande l'annulation d'un concert de Maître Gims en Moselle

Du rab sur le Lab

PlusPlus