Et là, Karima Delli invita Leonardo DiCaprio à voter à la primaire EELV

Publié à 20h15, le 04 octobre 2016 , Modifié à 09h49, le 05 octobre 2016

Et là, Karima Delli invita Leonardo DiCaprio à voter à la primaire EELV
Karima Delli et Leonardo DiCaprio. © Montage Le Lab via AFP

Les inscriptions sont closes depuis dimanche 2 octobre et le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous. Près de 17.000 personnes voteront à la primaire EELV, contre environ 33.000 en 2011. Soit quasiment moitié moins. Du coup, si le scrutin pouvait bénéficier d’un peu de notoriété, ça ne serait pas de refus.

Et si un acteur américain ET oscarisé ET écolo pouvait faire de la pub à EELV, ça serait encore mieux. Ce mardi 4 octobre, Karima Delli a donc tenté le tout pour le tout en interpellant Leonardo DiCaprio sur Twitter. Et dans la langue de Shakespeare :

 

 

L’eurodéputée réagissait avec amusement à l’engagement pris par l’interprète de Jordan Belfort dans Le Loup de Wall Street, qui a lancé ce mardi avec d’autres célébrités américaines une campagne incitant à aller voter, "Vote Your Future".

Karima Delli lui a logiquement (?) demandé s’il s’était inscrit à la primaire d’EELV, lui qui est très engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Après son oscar pour The Revenant, c’est la ministre de l’Écologie Ségolène Royal qui l’avait félicité , alors que l’acteur avait défendu la cause écologiste lors de son discours de remerciement. "Le changement climatique est réel, ça se passe maintenant, c'est la menace la plus urgente qui pèse sur notre espèce", avait-il lancé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus