LES MISS, C'EST MA GRANDE PASSION - Six mois après avoir fait treeeembler Martine Aubry en proposant d'accueillir à Tourcoing le concours Miss France (Martine Aubry n'était pas chaude-chaude pour l'organiser à Lille), le député-maire LR de Tourcoing repart en guerre.
Il s'agit cette fois-ci pour Gérald Darmanin de défendre l'organisation de Miss Tourcoing, l'une des premières étapes avant d'accéder au concours national. Son conseil municipal a décidé de reprendre un concours abandonné depuis 2010, sous le mandat du maire précédent, la majorité socialiste n'étant pas favorable à ce type de manifestation. Gérald Darmanin, lui, aime bien les concours de miss. Il a donc défendu son bifteck ce 25 août sur Twitter :
Le #PS local est opposé à l'organisation de Miss #Tourcoing. Il préfère, comme toujours, les événements élitistes aux fêtes populaires #snob
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 25 Août 2015
L'élection de Miss Tourcoing aura bel et bien lieu le 13 septembre. Martine Aubry a pour sa part fini par accepter d’accueillir Miss France à Lille en décembre, la tradition voulant qu'il se déroule dans la région de la gagnante de l'année précédente. La maire socialiste s'en est même "réjouie" dans un communiqué.
On imagine aisément l'immense déception de Gérald Darmanin, privé du concours national pour Tourcoing.