Gérald Darmanin sur Xavier Bertrand : "Il n’a pas encore les stigmates mais il marche sur l’eau"

Publié à 08h40, le 20 janvier 2016 , Modifié à 08h42, le 20 janvier 2016

Gérald Darmanin sur Xavier Bertrand : "Il n’a pas encore les stigmates mais il marche sur l’eau"
Xavier Bertrand © PHILIPPE HUGUEN / AFP

WALK ON THE WATER - Tout va bien pour Xavier Bertrand, merci pour lui. Détaché de tous les enjeux politiciens qui agitent ces maudits "salons parisiens", concentré sur sa région après sa démission de l'Assemblée nationale, bichonné par l'exécutif qui veut en faire un allié dans la lutte contre le chômage, le président du Nord-Pas-de-Calais-Picardie est en plein état de grâce. C'est en tout cas l'avis de Gérald Darmanin.

Le maire LR de Tourcoing, proche de l'ancien ministre du Travail, résume cette bonne passe de son champion auprès de France Info, mercredi 20 janvier :

 

"

Il n’a pas encore les stigmates mais il marche sur l’eau.

"

Autant dire qu'il se rapproche de de la divinité. Alors bien sûr, Gérald Darmanin le dit "en rigolant", précise la radio. Mais l'idée est là.

Attention, tout de même. Le dernier qui "marchait sur l'eau", c'était Nicolas Sarkozy. Le commentaire, cette fois, était signé Brice Hortefeux, en mars dernier. Depuis, le président de LR est entré dans une phase *un peu* plus compliquée, devancé dans les sondages pour la primaire par Alain Juppé et confronté à un certain manque d'enthousiasme de la part de cette France qu'il a dans la peau.

C'est qu'après le miracle de la petite ballade à la surface de l'élément liquide, il y a le chemin de croix...



À LIRE SUR LE LAB :

Pour ses voeux à Tourcoing, Gérald Darmanin vous invite à partager... des frites gratuites

Du rab sur le Lab

PlusPlus