Après le blog de Marine Le Pen ou encore l’émission web de Jean-Luc Mélenchon , voici désormais l’édito hebdomadaire de Jean-Christophe Cambadélis.
Le Premier secrétaire du PS, par ailleurs en cinquième position sur notre classement des squatteurs des matinales en 2015 , présente le premier opus ce 17 mai , sur le site du Parti socialiste, et accueille ainsi les internautes :
"Bonjour les amis.
"
Mais alors, de quoi s’agit-il ? D’une "analyse de la situation politique actuelle", nous apprend le descriptif de la vidéo. Jean-Christophe Cambadélis développe :
"Chaque semaine, le lundi - aujourd’hui nous sommes le mardi - mais chaque semaine, le lundi, je produis plusieurs rapports dans la journée, d’abord devant le Premier secrétariat, puis au secrétariat, et enfin au Bureau national. Et nous nous sommes dit que ce serait bien que je fasse ce rapport directement pour vous, puisque certains peuvent l’entendre, mais ne le reproduisent pas obligatoirement.
"
Le député de Paris poursuit, six minutes durant, en condamnant les violences contre les locaux des permanences politiques et les violences en marge des manifestations contre la loi Travail.
Ou comment parler six minutes d’affilée sans être coupé.