Puisque leur relations se résument aujourd'hui à s'invectiver par médias interposés et à s'affronter sur le terrain juridique, une chose est sûre : Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen ne partiront pas en vacances ensemble. Littéralement.
Même lorsqu'il se rend à La Trinité pour disperser dans la mer les cendres d'une vieille militante frontiste, Jean-Marie Le Pen ne peut pas croiser sa présidente de fille. Non pas qu'il ne le veuille pas. Il est juste exclu de sa maison natale explique L'Opinion , évoquant également un tweet de Nicolas Miguet. Au Lab, Jean-Marie Le Pen dément l'information de L'Opinion, expliquant ne pas être interdit de séjour à la maison de la Trinité.
D'après L'Opinion que la dernière fois qu'il s'est rendu en Bretagne, le "Menhir" a dû loger dans un hôtel de Carnac. Lundi 13 juillet, le quotidien écrit :
"Sa maison natale de La Trinité-sur-mer appartenant désormais, et par sa volonté, à ses filles, il n'a pas été autorisé à s'y rendre.
"
Direction donc Carnac pour celui qui, le 8 juillet, appelait à un cessez-le-feu avec son camp . "Il y a un moment donné où il faut reconnaître que l'on a perdu la guerre et qu'il faut négocier", disait-il juste après que la justice a annulé la consultation des adhérents du FN.
Depuis, la direction du parti qu'il a fondé a fait appel. Et Jean-Marie Le Pen est toujours interdit de séjour dans sa maison natale.
[EDIT 15 juillet] Ajout démenti de Jean-Marie Le Pen