Journées parlementaires LR à Reims : la note d'hôtel de 1.612 euros de Sarkozy

Publié à 07h50, le 07 octobre 2015 , Modifié à 18h34, le 07 octobre 2015

Journées parlementaires LR à Reims : la note d'hôtel de 1.612 euros de Sarkozy
© AFP

La somme a visiblement suffisamment chiffonné chez Les Républicains pour que l'information soit rendue publique. Le Canard enchaîné rapporte en effet ce 7 octobre la note de chambre de Nicolas Sarkozy lors de sa participation aux journées parlementaires LR de Reims le 23 septembre dernier, et elle est salée.

Le président du parti a en effet refusé de dormir dans le même hôtel que les députés et sénateurs (un Best Western 4 étoiles dans le centre de Reims). La suite "grand luxe Impératrice" lui a été réservée dans un Relais & Châteaux non loin de là, au tarif de 735 euros la nuit. A cela s'ajoutent la chambre de son officier de sécurité et celle de son conseiller parlementaire, pour un total de 1.612 eurosaux frais du groupe parlementaire, affirme Le Canard.

L'entourage de Nicolas Sarkozy conteste cette dernière information auprès du Lab, assure qu'il a payé sa chambre "sur ses deniers personnels" et voit dans cette information livrée au Canard un "acte de malveillance".

Un démenti tweeté par sa conseillère, Véronique Waché :

La responsable presse du groupe LR a également affirmé sur Twitter :

"

Alors qu'ils auraient été fondés à le faire, les groupes parlementaires n'ont pas pris en charge les frais d'hôtel de Nicolas Sarkozy.

"

En mai dernier, c'est un coûteux aller-retour en jet privé pour se rendre à un meeting au Havre qui avait fait polémique. Le trésorier du parti, Daniel Fasquelle, l'avait jugée "injuste", arguant qu'une enveloppe spéciale était prévue pour les déplacements du président du parti.

Cet été, les luxueuses vacances de l'ancien chef d’État en Corse avaient également été commentées.

Edit 10h30 avec ajout de la déclaration de l'entourage de Nicolas Sarkozy.





 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> A Reims, Sarkozy agite le risque d'une déferlante migratoire en Europe

> VIDEO - Le lapsus de Sarkozy lors de son discours devant les parlementaires

Du rab sur le Lab

PlusPlus