L'ancien n°2 du FN Bruno Mégret publie lui-aussi son livre (et fait la leçon à Marine Le Pen)

Publié à 07h09, le 04 février 2016 , Modifié à 07h09, le 04 février 2016

L'ancien n°2 du FN Bruno Mégret publie lui-aussi son livre (et fait la leçon à Marine Le Pen)
Bruno Mégret © AFP

Cette rentrée littéraire est décidément pleine de rebondissements. Après Jean-François Copé, Manuel Valls, Nicolas Sarkozy et Christiane Taubira, c'est au tour de Bruno Mégret de publier un ouvrage à la fois politique et personnel. Son titre ? Le temps du Phénix (éd. Cité Liberté) dans lequel l'ancien numéro 2 du Front national imagine une France présidée par l'extrême droite.

"Le félon", comme aimait le surnommer Jean-Marie Le Pen lors de la scission du parti, à la fin des années 90, choisit donc le roman d'anticipation pour délivrer ses conseils politiques et rappeler que, lui président, il mettrait fin à la supériorité des lois européennes sur les lois nationales.

Mais comme il n'est pas sûr que Marine Le Pen lise son ouvrage, Bruno Mégret distille aussi ses conseils dans la presse. Interrogé par Le Parisien ce jeudi 4 février, l'ancien président du Mouvement national républicain, explique pourquoi, selon lui, le Front national ne parvient toujours pas à s'imposer au second tour des élections.

Il dit :

"

Ce qui manque au parti, c'est la crédibilité. Les électeurs ne sont pas des imbéciles : ils voient bien la démagogie quand Marine Le Pen prétend tout résoudre en proposant la sortie de l'euro, un SMIC à 1.500 euros ou encore la retraite à 60 ans.

 

"

Le FN se réunit ce week-end dans le très cossu Country Club d'Etiolles, dans l'Essonne, pour réfléchir à sa stratégie pour 2017. Peut-être que certains cadres évoqueront le souvenir de l'ancien n°2 du parti. Et le citeront. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus