Le gros fail de LR, qui envoie à Franck Riester la lettre d'exclusion destinée à Gérald Darmanin

Publié à 19h00, le 14 novembre 2017 , Modifié à 19h57, le 14 novembre 2017

Le gros fail de LR, qui envoie à Franck Riester la lettre d'exclusion destinée à Gérald Darmanin
© Capture d'écran Twitter
Image Etienne Baldit


ON POSE ÇA LÀ - Énième rebondissement absurde dans l'interminable feuilleton de l'exclusion par LR des Constructifs et ministres d'Emmanuel Macron. Après plusieurs semaines d'imbroglio et de règlements de comptes en bureau politique et dans la presse, le parti de la rue de Vaugirard était finalement parvenu à virer ses membres concernés, fin octobre. Et passe maintenant à l'étape formelle consistant à prévenir officiellement les intéressés, par courrier, de leur éviction. Avec au moins une bonne grosse erreur de personne à la clef.

Sur Twitter mardi 14 novembre, le député Franck Riester, co-président des Constructifs, publie en effet le courrier qui lui a été adressé par LR. Sauf que si l'enveloppe porte bel et bien son nom, la lettre qu'elle contient est elle destinée à Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics. Trollesque à souhait et interpellant dans son tweet Bernard Accoyer, patron de LR jusqu'à l'élection d'un nouveau président, Franck Riester se propose donc de faire parvenir la missive à son compère du gouvernement.





Quand ça veut pas...

Voilà, on n'a pas grand chose d'autre à en dire alors on pose ça là.

[Edit 19h45]

Une boulette qui en a évidemment fait glousser certains à droite, comme l'ex-député LR Frédéric Lefebvre, le maire LR de Reims Arnaud Robinet, ou la députée ex-LR et Constructive Laure de la Raudière :









#

Du rab sur le Lab

PlusPlus