Pour l’instant, la course à la primaire ressemble davantage à une course à l’échalote, à celui qui pissera le plus loin et affichera le plus de parrainages possibles, histoire de montrer les muscles. Après Bruno Le Maire qui a mis en scène sa remise des parrainages à la haute autorité , étant avec Jean-Frédéric Poisson le deuxième candidat officiel sur la ligne de départ, François Fillon veut aussi "casser la baraque" des parrainages.
Selon un "Couloir" du Parisien de ce mardi 17 mai, l’équipe Fillon veut "exploser le compteur des parrainages". L’objectif : avoir 20.000 parrains militants, alors que seulement 2.500 sont nécessaires pour concourir à la primaire.
L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, distancé dans les sondages mais qui connaît un léger mieux, avait déjà fait fuiter ses parrainages parlementaires dans la presse . Le Parisien évoquait le fait que le Sarthois avait d’ores et déjà six fois plus de parrainages de députés et sénateurs que le prérequis. Où comment montrer les muscles. A défaut de bons sondages.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :