Les petits problèmes de BFMTV pour inviter certains politiques, par Ruth Elkrief

Publié à 16h08, le 05 février 2016 , Modifié à 17h42, le 05 février 2016

Les petits problèmes de BFMTV pour inviter certains politiques, par Ruth Elkrief

JE FAIS LA GUEULE - Semaine compliquée pour le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. Empêtré dans une crise agricole qui prend un peu plus d’ampleur chaque semaine, il s’en est aussi pris à plusieurs reprises aux médias. Il a d’abord copieusement sermonné Alain Weill, le président de NextRadioTV, groupe audiovisuel qui détient notamment BFMTV, parce qu’il n’était pas content d’un reportage. Rebelote mercredi dernier lors de son compte-rendu du Conseil des ministres où il n’a pas goûté certaines questions sur le projet de révision constitutionnelle. Enfin, jeudi matin, Stéphane Le Foll s’est pris le bec avec Olivier Mazerolle, au début de son interview sur RTL.

Mais rassurez-vous, Stéphane Le Foll n’est pas un cas isolé. Les rapports sont parfois délicats entre la presse et les représentants politiques. Dans une enquête sur la place de BFMTV au sein du paysage audiovisuel français pour le magazine Society du vendredi 5 février 2016, La présentatrice vedette du 19h-20h, Ruth Elkrief, raconte notamment que certains politiques traînent parfois les pieds avant de venir :

"

Aujourd’hui, plus personne ne refuse de venir chez nous, même si certains font parfois des crises.Mélenchon a longtemps fait la gueule, Marion Maréchal-Le Pen  aussi parce qu’elle n’avait pas apprécié une interview. Marine Le Pen, elle va, elle vient, elle dit qu’elle ne reviendra plus, et puis elle revient. Ils ont leurs états d’âme et ce n’est pas grave.

"

Les dirigeants du Front national, puisqu'ils sont ici directement cités, ont eu de très nombreux accrochages avec les médias. "Je n’ai pas envie de répondre à BFM que je considère comme ordurière", avait balancé Marine Le Pen l’été dernier en pleine crise avec son père. Quelques jours plus tard, elle avait carrément appelé les internautes à spammer un journaliste de la chaîne d’info en continu.



À LIRE SUR LE LAB :

5 exemples des relations un poil compliquées entre le FN et les médias

Du rab sur le Lab

PlusPlus