L'UMP transforme Nicolas Sarkozy en cadeau de loterie pour percevoir des dons

Publié à 18h05, le 11 avril 2015 , Modifié à 18h18, le 11 avril 2015

L'UMP transforme Nicolas Sarkozy en cadeau de loterie pour percevoir des dons
© AFP / Kenzo Tribouillard

DONNEZ DONNEZ DONNEZ - Tu veux rencontrer Nicolas Sarkozy à coup sûr ? Fais un don, et vite ! C'est le concours proposé par Daniel Fasquelle, le trésorier de l'UMP, dans un mail envoyé le 10 avril au matin à la mailing list du parti. Un courrier révélé par la blogueuse Klaire sur Twitter et que voici dans son intégralité :



Dans ce mail ciblant les personnes ayant déjà fait un don à l'UMP (c'est le cas de Klaire qui explique au Lab avoir déjà donné 1€), Daniel Fasquelle propose aux 50 premières personnes répondant "par un don" (un *nouveau* don, donc) de rencontrer Nicolas Sarkozy au siège de l'UMP le 4 mai. Les retardataires n'auront pas le même privilège. Ou comment transformer une rencontre avec le président du parti en cadeau de loterie.

L'UMP est une habituée des appels aux dons pour différents prétextes, comme lorsque la parti demandait de l'argent pour mieux lutter contre le mariage pour tous ou pour "défendre les familles". Dans le thème des "jeux concours", le parti avait également promis au millionième fan Facebook de Nicolas Sarkozy de le rencontrer en personne. Une loterie qui avait très bien fonctionné.

Du rab sur le Lab

PlusPlus