Sarkozy, Bayrou et le Sida, article le plus lu de la semaine sur le Lab

Publié à 17h21, le 11 avril 2015 , Modifié à 17h25, le 11 avril 2015

Sarkozy, Bayrou et le Sida, article le plus lu de la semaine sur le Lab
© images AFP

BEST-OF HEBDO - Comme chaque samedi, et avant le Flop hebdo du dimanche, voici le Top hebdo du Lab, soit le classement des articles les plus lus de la semaine. Avec, en tête cette semaine, les propos de Nicolas Sarkozy rapportés (et démentis) sur François Bayrou et le Sida. Une semaine globalement marquée par des articles concernant Nicolas Sarkozy ou le Front national.



#1 - "Bayrou c'est comme le Sida...

... quiconque le touche meurt". Voici ce qu'aurait déclaré Nicolas Sarkozy devant son entourage selon Le Parisien. Des propos vivement démentis en trois temps par l'intéressé mais également relatés par  Le Point, dans un autre article.

[A LIRE ICI]



 

#2 - Sarkozy veut voir Fillon "à terre et sans oxygène"

Après François Bayrou, François Fillon. Selon le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy s'est emporté contre son ancien Premier ministre qu'il accuse d'avoir voulu lui nuire dans l'affaire des pénalités de campagne de 2012. "Les saloperies qu'il a faites ne resteront pas sans suite", aurait ajouté l'ex-Président.

[A LIRE ICI]



 

#3 - Sarkozy encore

Cette fois-ci à propos de l'identité nationale. Selon Le Monde, l'ancien chef d'Etat a regretté en commission exécutive de l'UMP début avril d'avoir utilisé les termes "identité nationale" lors du débat du même nom sous son mandat :

 

"

Quand j'étais président de la République, je n'aurais pas dû parler d'identité nationale mais dire que je voulais défendre les valeurs de la République.

"

[A LIRE ICI]



#4 - La grosse colère de Marine Le Pen contre son père

C'était juste avant l'avènement de la MEGA crise. Après l'interview de Jean-Marie Le Pen à BFMTV (dans laquelle il récidivait sur le "point de détail de l'Histoire") et avant celle à Rivarol (où il réhabilitait Pétain), Marine Le Pen a eu un gros coup de colère contre son paternel. Selon le Canard enchaîné, elle s'est exclamée :

 

"

Il a décidé de me faire chier jusqu'au bout !

"


#5 - L'interview de Le Pen à Rivarol

Ce qui deviendra l'objet d'une énorme crise au sein du Front national, le voici : une interview de Jean-Marie Le Pen au journal d'extrême droite Rivarol. Il y dézingue notamment Florian Philippot et défend le maréchal Pétain. C'est après ce dernier coup d'éclat que sa fille décidera de ne pas l'investir pour les régionales en PACA et de lancer une procédure disciplinaire à son encontre.

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus