Malgré les révélations du Canard Enchaîné, Julien Aubert est confirmé comme tête de liste LR dans le Vaucluse

Publié à 18h55, le 01 juillet 2015 , Modifié à 18h55, le 01 juillet 2015

Malgré les révélations du Canard Enchaîné, Julien Aubert est confirmé comme tête de liste LR dans le Vaucluse
Julien Aubert rêveur sur les rangs de l'Assemblée nationale © JACQUES DEMARTHON AFP

Les révélations du Canard Enchaîné n'auront pas terni l'image de Julien Aubert après de Nicolas Sarkozy. Ce mercredi 1er juillet, le parti Les Républicains a décidé de confirmer le député LR du Vaucluse comme chef de file départemental de Vaucluse pour les régionales en PACA.

Dans un communiqué, le parti de la rue Vaugirard écrit :

"

Il a été décidé, à l’unanimité des participants en accord avec Christian Estrosi et conformément au vœu adopté à l’unanimité du comité départemental, de confirmer Julien Aubert chef de file départemental de Vaucluse pour les élections régionales, son combat depuis trois ans, notamment aux municipales de Carpentras, démontrant son engagement sans faille au service des valeurs des Républicains.

 

"

Les mails envoyés par Julien Aubert à son opposante FN aux législatives de 2012 n'ont donc pas terni cet "engagement sans faille au service des valeurs des Républicains". Selon ces messages publiés par Le Canard Enchaîné, l'élu UMP (à l'époque) a passé un accord écrit avec sa concurrente du Front national lors des législatives de 2012 pour qu'elle se désiste au second tour. Il lui a promis en retour "un poste" lors des "investitures futures".

De fait, Martine Furioli s'était bien désistée , officiellement pour faire barrage à la gauche, créant déjà une polémique à l'époque et son exclusion du FN.

Démenti catégorique de Julien Aubert, notamment auprès de France bleu Vaucluse . Le député admet cependant avoir eu des échanges avec sa concurrente, lui promettant de lui apporter son aide en cas de problème. Une aide personnelle, professionnelle, mais pas politique, assure-il alors.

 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB : 

>> Le Canard enchaîné publie des mails de Julien Aubert promettant "un poste" à son opposante FN aux législatives de 2012

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus