Message à Marine Le Pen : Jean-Marie Le Pen s’est passionné tout l’été pour House of Cards

Publié à 09h02, le 22 août 2017 , Modifié à 09h02, le 22 août 2017

Message à Marine Le Pen : Jean-Marie Le Pen s’est passionné tout l’été pour House of Cards
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le feuilleton judiciaire entre Jean-Marie Le Pen et le Front national dure maintenant depuis deux ans, presque jour pour jour. Et s’il devrait se prolonger au moins jusqu’en décembre prochain, pour le procès en appel de son exclusion, on ne devrait pas (encore) assister à la saison de trop.

Car Jean-Marie Le Pen pourrait réserver des surprises, à en croire son conseiller presse Lorrain de Saint Affrique qui explique au Parisien, ce mardi 22 août :

 

"

Il s’est passionné tout l’été pour House of Cards. C’est forcément qu’il prépare quelque chose...

"

 

Le quotidien précise que Lorrain de Saint Affrique fait cette confidence sur le ton de la plaisanterie. Mais on peine à douter que le Menhir, qui regorge d’inventivité, ne trouvera pas quelque inspiration dans la série américaine diffusée par Netflix avec Kevin Spacey, retraçant l’accession à la Maison Blanche de Frank Underwood, sur fond de coups bas, trahisons (et bien plus, mais le Lab ne spoile pas).

Exclu du Front national à l’été 2015, Jean-Marie Le Pen n’en reste pas moins le président d’honneur, conforté en ce sens par la justice. En attendant le procès en appel, le Front national compte profiter des changements de statuts à venir pour… supprimer tout bonnement la présidence d’honneur du parti . L’ex-candidat à la présidentielle ne semble pas être le seul à avoir regardé House of Cards.



[BONUS TRACK]

On apprend également que Jean-Marie Le Pen a terminé l'écriture de ses Mémoires "dans lesquels il retrace les souvenirs de son enfance jusqu'à la fondation du Front national, en 1972", écrit Le Parisien. Il n'a cependant pas encore trouvé d'éditeur pour publier cet ouvrage de 500 pages, qui devrait paraître début 2018. En attendant, il a déjà entamé la rédaction du tome 2.

Du rab sur le Lab

PlusPlus