"Mort aux bougnouls" : un adjoint de Christian Jacob dénonce le piratage de son compte Facebook

Publié à 17h09, le 15 juillet 2016 , Modifié à 08h08, le 16 juillet 2016

"Mort aux bougnouls" : un adjoint de Christian Jacob dénonce le piratage de son compte Facebook
Capture d'écran du commentaire Facebook d'Hervé Patron

"Mort aux bougnouls [sic]" : c'est le commentaire posté, jeudi 14 juillet au soir, par Hervé Patron sur sa page Facebook (publique). Il s'agit de l'adjoint au maire LR de Provins (Seine-et-Marne), Christian Jacob (également président du groupe LR à l'Assemblée), chargé du tourisme, de l'administration générale et de la sécurité.

Ces quelques mots, toujours visibles à l'heure actuelle [edit : le post a été supprimé après publication de cet article, voir plus bas], ont été publiés en réponse à son propre partage d'un article sur l'attentat de Nice, qui a fait au moins 84 morts jeudi soir.

View post on imgur.com


Ce vendredi après-midi, toujours sur Facebook, Hervé Patron affirme que son compte a été "piraté" et ne pas se retrouver dans les propos en question. Il écrit :

 

"

Il semblerait que mon compte ait été piraté hier, me faisant tenir des propos au sujet des arabes qui ne sont ni de mon vocable ni de mes pensées... Toutes mes excuses, je fais le nécessaire. Bonne journée à tous.

"

"Le nécessaire", mais en attendant, le commentaire n'a pas été supprimé.

[Edit 18h20]

Après publication de cet article, Hervé Patron a finalement effacé la publication sous laquelle le commentaire avait été écrit. Il a ensuite publié deux nouveaux statuts. Le premier : "Il semblerait que l'affaire de mon 'piratage ou acte de malveillance sur ma page FB' fasse du bruit. Je réitère, je n'ai jamais écrit ces propos ! bon week-end à tous..." Et le second : "Et pour dernière information, je vais porter plainte ;)"

Du rab sur le Lab

PlusPlus