Officiel : Daniel Fasquelle auto-désigné candidat-qui-va-créer-la-surprise face à Laurent Wauquiez pour la présidence de LR

Publié à 07h32, le 11 septembre 2017 , Modifié à 07h34, le 11 septembre 2017

Officiel : Daniel Fasquelle auto-désigné candidat-qui-va-créer-la-surprise face à Laurent Wauquiez pour la présidence de LR
Daniel Fasquelle © AFP
Image Sylvain Chazot


BREF - Il en faut toujours un, un candidat qui se manifeste avant les autres et déclare haut et fort qu'il va faire mentir les sondages et s'imposer malgré tout ce que l'on peut dire, annoncer, prédire. Pour l'élection du président de Les Républicains, ce rôle sera donc interprété par… Daniel Fasquelle.

Le député LR du Pas-de-Calais et ancien maire du Touquet veut le croire : la surprise de 2017, c'est lui. Cité par Le Figaro ce lundi 11 septembre, le candidat à la présidence de LR assure :

Je comprends que Laurent Wauquiez ait des envies de tuer le match mais tout est loin d'être terminé. Je sens monter sur le terrain une réelle mobilisation.

Ha, la fameuse réalité du terrain qui vient à chaque élection contredire les prédictions ! Pour l'heure, Laurent Wauquiez fait figure de grandissime favori. Lui-même est d'ailleurs plutôt confiant concernant ses chances de victoire. "De toute manière, je vais gagner. Il n’y a pas de suspense", fanfaronnait-il, fin août. 

Mais qui sait ? 

Du rab sur le Lab

PlusPlus