QUI SUIS-JE ? - Parmi les onze candidats à l’élection présidentielle, Philippe Poutou dispute à Jean Lassalle la palme de la candidature et de la campagne la plus WTF. Si le candidat-berger multiplie les vidéos et les messages improbables , le candidat-ouvrier a animé le grand débat entre tous les candidats en s’attaquant aux affaires judiciaires de Marine Le Pen et François Fillon et réalisé deux clips de campagne pour le moins décalés .
Interviewé dans la matinale de France Inter ce lundi 17 avril, Philippe Poutou a continué sur sa lancée. Une nouvelle fois invité à expliquer les différences entre lui et Nathalie Arthaud, tous deux présentés comme deux candidats "trotskistes", Philippe Poutou a eu du mal à se situer lui-même idéologiquement.
Ainsi, après avoir assuré que le NPA n’était "pas un parti trotskiste" et qu’il y avait en son sein à la fois des "libertaires" anarchistes, des "trotskistes" et des zadistes, le prétendant à l’Elysée a rigolé sur son propre cas :
"Moi, je sais pas, je me mélange un peu les crayons (rires). Un peu libertaire, un peu trotskiste. C’était aussi la volonté du NPA de construire un parti anticapitaliste plus large qui regroupe des traditions militantes différentes.
"
Voilà, on pose ça là.