Pourquoi Marion Maréchal-Le Pen ne va pas utiliser le matériel de campagne du FN pour sa campagne en PACA

Publié à 10h18, le 15 octobre 2015 , Modifié à 12h24, le 15 octobre 2015

Pourquoi Marion Maréchal-Le Pen ne va pas utiliser le matériel de campagne du FN pour sa campagne en PACA
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

EN SOLO - N’en déplaise à la tante, Marion Maréchal-Le Pen a vu, comme le révèle Europe 1 ce jeudi 15 octobre, son grand-père Jean-Marie Le Pen, qui réclame 2 millions d’euros de dommages et intérêts au FN. L’objectif de cette entrevue ? Tenter une réconciliation en vue des régionales en PACA et éviter une liste dissidente d’extrême droite face à la députée du Vaucluse malgré des réticences de Marine Le Pen.

On y apprend également que Marion Maréchal-Le Pen n’utilisera pas, pour faire sa campagne en PACA, le matériel de campagne officiel du parti frontiste, composé d’un document de huit pages de programme prémaquetté à personnaliser région par région.

Au Lab, l’entourage de la députée FN explique que ce refus d’utiliser le tract de campagne ne reflète aucunement une quelconque bisbille entre Marion Maréchal-Le Pen et sa tante. Et ajoute que ce document était optionnel.

Car la candidate FN en PACA veut garder son "identité visuelle" avec une charte graphique propre, une affiche de campagne distincte. "On a un environnement graphique particulier et ce matériel de campagne ne fait pas partie de ses besoins", explique-t-on encore, assurant cependant que des éléments du huit pages frontiste seront repris dans les tracts de la benjamine des Le Pen.

C’est dans cette logique de "communication visuelle propre" que la députée FN avait déjà lancé une étrange démarche marketing sur les réseaux sociaux pour révéler son affiche de campagne.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Le FN minimise la présence d'une liste dissidente de Jacques Bompard en PACA 

Marion Maréchal-Le Pen : "Jean-Marie Le Pen n'est pas sorti des esprits au FN"

L'étrange démarche marketing de Marion Maréchal - Le Pen sur les réseaux sociaux

 

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

Marion Maréchal tente une réconciliation avec Jean-Marie Le Pen

Du rab sur le Lab

PlusPlus