Rapport sur l'intégration : Cambadélis fustige la "grosse erreur" du service web de Matignon

Publié à 10h54, le 16 décembre 2013 , Modifié à 11h01, le 16 décembre 2013

Rapport sur l'intégration : Cambadélis fustige la "grosse erreur" du service web de Matignon
(Maxppp)

FRONT PAGE EDITOR -  Ce n'est pas la faute de Jean-Marc Ayrault, plaide le député PS Jean-Christophe Cambadélis ce lundi 16 novembre, mais celle "de ses services" qui ont commis la "grosse, grosse erreur" de mettre en ligne mi-novembre sur le site de Matignon les préconisations du rapport sur l'intégration prônant notamment l'autorisation du voile à l'école.

“Tout ça est un peu baroque”, juge le député de Paris sur les ondes de RFI évoquant “un rapport comme il y en a des dizaines”.

Quand on lui demande si Jean-Marc Ayrault a commis une bourde, Jean-Christope Cambadélis répond que "le seul problème, c'est que ça a été mis sur le site" et montre du doigt le puissant Service d'information du gouvernement (SIG), qui édite le site gouvernement.fr :

Non, elle vient de ses services, cela m’étonnerait que le premier ministre ait dit  : "Surtout, surtout mettez là à la une du site".

Je pense que ce rapport ne méritait pas d’être à la une du site de Matignon.

Ce document, remis à Jean-Marc Ayrault et mis en ligne le 13 novembre, a fait la une du Figaro, un mois plus tard,  vendredi 13 décembre et provoqué une violente polémique entre le Premier ministre et le président de l'UMP ainsi que la colère du chef de l'État.

Du rab sur le Lab

PlusPlus