SENS DE LA MESURE - Stéphane Ravier est maire du 7ème arrondissement de Marseille. Il est également sénateur FN des Bouches-du-Rhône. Il connaît donc bien le fonctionnement de la démocratie française. Mais il ne lui fait visiblement pas confiance puisque, à l'approche des régionales, il sous-entend que des fraudes venant d'autres partis pourraient avoir lieu lors des votes du 6 et 13 décembre prochain.
Invité au meeting de soutien de Marion Maréchal - Le Pen à Aix-en-Provence, le sénateur FN a évoqué les élections à venir et a sobrement demandé aux militants présents de "surveiller" les bureaux de vote, comme le rapporte plusieurs tweets de comptes de soutien à la députée du Vaucluse.
"Il va falloir être dans les bureaux de vote pour les surveiller. Ils sont capables de tout !" #AixenProvencepic.twitter.com/p1XDTSbQXT
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) November 12, 2015
"Lorsqu'ils sont en danger, ils sont prêts à tout !" @Stephane_Ravier#AixenProvencepic.twitter.com/3jxA3MQxrg
— Avec Marion (@_AvecMarion) November 12, 2015
"Ils sont capables de tout" ou "ils sont prêts à tout", peu importe puisque l'idée reste la même, à savoir que de possibles fraudes pourraient survenir en France lors de ces élections.
Une référence peut-être à la phrase de Manuel Valls qui souhaite "tout faire" pour empêcher le FN de gagner une région. Notamment une fusion des listes qui met dans l'embarras certains au PS et fait applaudir le FN. Avant une éventuelle "coalition" anti-FN en 2017 ?
Récemment, Stéphane Ravier s'était distingué en préconisant une suppression des syndicats dans la magistrature ou en évoquant le "grand remplacement" lors de son discours à l'université d'été du FN.
[EDIT 21h48] Relayant l'article du Lab, Stéphane Ravier confirme son sous-entendu : il croit "Manuel Valls prêt à tout contre le FN, y compris bourrer les urnes".
Je crois effectivement @manuelvalls prêt à tout contre le @FN_officiel, y compris bourrer les urnes ! https://t.co/Iqy1sfnC8v
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) November 12, 2015
À LIRE SUR LE LAB :
> Le maire FN du 7e secteur de Marseille Stéphane Ravier fait embaucher son fils dans sa mairie