Thierry Mariani pense comme Nadine Morano sur les migrants, sujet le moins lu de la semaine

Publié à 17h37, le 09 août 2015 , Modifié à 17h37, le 09 août 2015

Thierry Mariani pense comme Nadine Morano sur les migrants, sujet le moins lu de la semaine
© Montage via AFP

#FLOPHEBDO – Pendant que vous vous dorez la pilule ou regardez la fin des championnats du monde de natation, certains travaillent. Au Lab, par exemple, on tient beaucoup à vous délivrer, comme chaque dimanche, notre Flop Hebdo, à savoir le classement des articles qui n'ont intéressé personne cette semaine. Tout le contraire du Top Hebdo .

Et cette semaine, c'est le sujet sur Thierry Mariani, plutôt d'accord avec les propos de Nadine Morano au sujet des migrants, qui remporte la palme de l'article le moins lu. Mais ce n'est pas tout :

#Lundi 3 août : Bayrou "extrêmement choqué" par la fin du délit de conduite sans permis



Comme de nombreux responsables politiques de l'opposition, François Bayrou est très opposé à l'une des mesures présentes dans le projet de loi Taubira sur "la justice du 21e siècle" : conduire sans permis n'y serait plus sanctionné que par une amende. Sur Europe 1 , il se dit même "extrêmement choqué" par le message envoyé aux conducteurs, et notamment aux jeunes.

[À LIRE ICI ]

#Mardi 4 août : Pierre Charon parle de "fessée" après la profanation de tombes en Meurthe-et-Moselle



La profanation d'une trentaine de tombes chrétiennes dans un cimetière de Meurthe-et-Moselle le 3 août a beaucoup fait réagir la classe politique. Et en ce qui concerne la sanction (ou la prévention), le sénateur de Les Républicains Pierre Charon a sa petite idée : une bonne fessée et pis c'est tout.

Sur Twitter le 4 août, l'élu de Paris a partagé un article de Valeurs Actuelles sur le sujet. Pierre Charon ajoute ce commentaire :

"

Quand je pense qu'on envisage de supprimer la fessée...

 

"

[À LIRE ICI ]

#Mercredi 5 août : Patrick Kanner moque la sortie de Nadine Morano sur les migrants



"Heureusement qu’on n’a pas fait pareil, nous, en 39-45 ou en 14 !" C'est ainsi que, mercredi 5 août, Nadine Morano a tranquillement illustré son idée , selon laquelle les migrants feraient mieux de rester "se battre" dans leur pays plutôt que de "fuir la guerre".

Et en tant que ministre des Sports, Patrick Kanner se fend d'un petit trait d'esprit pour répondre à l'eurodéputée LR, s'interrogeant sur la "discipline" dans laquelle Nadine Morano va "toujours plus vite, plus haut, plus fort".

[À LIRE ICI ]

#Jeudi 6 août : Thierry Mariani pense comme Nadine Morano sur les migrants



On reste sur la déclaration de Nadine Morano à propos des migrants avec cette fois un politique qui soutient sa camarade LR. Il s'agit de Thierry Mariani. Invité de France Inter, et alors qu'on lui demande s'il aurait effectué la même comparaison, il explique qu'il n'aurait pas forcément dit la même chose mais...

"

Je l’aurais pensé en tout cas, car je pense aussi qu’à un moment il faut que dans chaque pays les nationaux se lèvent aussi pour se défendre.

 

"

[À LIRE ICI ]

#Vendredi 7 août : Un responsable du FN invite Thierry Mariani à rejoindre Marine Le Pen



Et puisque l'on parle de Thierry Mariani… Le président du courant La Droite Populaire est convoité par le FN, qui aimerait bien accueillir dans ses rangs le député LR des Français de l'étranger. Niet, répond – pour l'instant – l'ancien Ministre des Transports. Ce qui n'empêche pas certains ne continuer leurs appels du pied.

Ainsi, ce vendredi 7 août, Denis Franceskin, responsable Amérique du Nord du FN , a cordialement invité Thierry Mariani à quitter Les Républicains pour le Front national, en appelant à "l'honneur" et la "fierté" du député.

[À LIRE ICI ]

Du rab sur le Lab

PlusPlus