Valérie Debord estime que Roselyne Bachelot, Jeannette Bougrad et Daniel Cohn-Bendit sont des "has-been" de la politique

Publié à 07h06, le 17 septembre 2013 , Modifié à 16h01, le 17 septembre 2013

Valérie Debord estime que Roselyne Bachelot, Jeannette Bougrad et Daniel Cohn-Bendit sont des "has-been" de la politique
Valérie Debord.

Roselyne Bachelot sur D8, Jeannette Bougrab sur Canal Plus ou encore Daniel Cohn-Bendit sur Europe 1 : la tendance est aux politiques reconvertis en chroniqueurs dans les médias. Une mode que n’apprécie pas, ou ne comprend pas, l'ancienne députée UMP, Valérie Debord.

L’élue UMP, invitée lundi 16 septembre de l’émission Des clics et des claques sur Europe 1, a ainsi jugé avec sévérité ses anciens camarades de jeu politique.

Interrogée sur le fait de savoir si elle aurait accepté le job de Jeannette Bougrad – qui a demandé, moment gênant, si Arnaud Montebourg était "sur le marché"– sur Canal Plus, la "cousine éloignée de Guy Debord", l’auteur de la Société du spectacle a répondu :

Moi, je ne suis pas has-been de la politique.

 

Précisant bien qu’elle parlait d’has-been *en politique*, Valérie Debord a développé, souhaitant que ces néo-chroniqueurs issus du sérail politique "ne viennent plus parler de politique".

Ce sont des gens qui ont manifestement leur carrière politique derrière eux. Ils font donc un autre choix. Je considère qu’on ne peut pas faire deux choses en même temps. Ils choisissent autre chose, mais qu’ils ne viennent plus parler de politique.

 Edit, 16h: correction sur la biographie de Valérie Debord, qui n'a jamais été ministre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus