VIDÉO - La parodie de Star Wars totalement WTF avec Marion Le Pen, Christian Estrosi et Christophe Castaner

Publié à 17h49, le 03 décembre 2015 , Modifié à 20h29, le 03 décembre 2015

VIDÉO - La parodie de Star Wars totalement WTF avec Marion Le Pen, Christian Estrosi et Christophe Castaner
© DR
Image Sylvain Chazot


Cette fin de campagne des régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur vire au WTF le plus total. Marion Maréchal-Le Pen explique que les musulmans "ne peuvent pas avoir exactement le même rang" que les catholiques en France, mais elle se défend d'établir une hiérarchie. Christian Estrosi essaye d'offrir à son adversaire FN l'autobiographie de Simone Veil. Quant à Christophe Castaner, il se prend pour Tom Cruise dans Mission impossible et est persuadé qu'il finira par gagner la région à la fin. Bref, c'est un défilé de n'importe quoi, chaque jour, tout le temps, partout.

Cela ne suffisait pas. À Marseille, des jeunes sympathisants de gauche ont réalisé une vidéo pour, officiellement, inciter les gens à aller voter les 6 et 13 décembre. Le thème ? Star Wars évidemment.





Voilà.

Des sympathisants non encartés, organisés sous le collectif "Les Jedis énervés", ont réalisé cette vidéo. Et, vu qu'ils sont quand même plus à gauche qu'à droite, ils ont donné le beau rôle à Christophe Castaner. Le voici grimé en Luke Skywalker, le héros de la trilogie originale.

Christian Estrosi est un Dark Vador caché derrière un casque de moto. Quant à Marion Maréchal-Le Pen, elle est représentée sous les traits du vrai méchant de la saga, l'empereur Palpatine. Michel Vauzelle est Yoda. Quant à Jean-Marie Le Pen, il fait un caméo en tant que… Jabba the Hutt.

Au Lab, Hélène, 48 ans et membre des "Jedis énervés", raconte la démarche, forcément politique vu qu'elle explique "avoir peur du FN et d'Estrosi" :

On a décidé de faire quelques chose de concret, de contribuer au réveil des endormis devant Facebook. Cette vidéo peut toucher un public pas forcément intéressé par la politique. Ça peut les inciter à aller voter.

Mais les abstentionnistes n'ont pas l'exclusivité. Joint par le Lab, Christophe Castaner s'amuse lui-aussi beaucoup de cette vidéo, réalisée dit-il par "une bande de jeunes" qu'il a "croisé plusieurs fois durant la campagne". Il raconte :

Ça m'a fait beaucoup rire. C'est plutôt drôle. Tout ce qui est caricatural, il faut le prendre avec humour. Là, c'est sûr que j'ai le beau rôle… [rires].

Et la tête de liste PS en PACA de préciser que la vidéo contient des clins d'œil "sympas". Ainsi, le vaisseau qu'est censé piloter Christophe Castaner a la forme de la Villa Méditerranée, bâtiment dont le coût est régulièrement vilipendé par l'opposition de droite à Marseille.  

Dans l'entourage de Christian Estrosi aussi, on s'amuse de cette vidéo. Un membre de l'équipe de campagne du candidat LR en PACA explique au Lab :

Ils se sont inspirés de notre jeu vidéo, le Doodle jump de Christian Estrosi (remember). En temps de campagne, ce genre de vidéso est un moment de récréation. Ça nous amuse. Christian Estrosi ne l'a pas vue mais, si c'était le cas, ça le ferait rire.

Même tonalité du côté du FN. Auprès du Lab, Franck Allisio, porte-parole de la campagne de Marion Maréchal-Le Pen, s'esclaffe au sujet de cette vidéo, qu'il n'a cependant pas vue. Mais, en tant que "fan de Star Wars", il s'amuse de ce projet ; il émet tout de même quelque réserves quant au choix de la députée FN du Vaucluse pour jouer l'empereur Palpatine.

Il dit :

La ressemblance n'est pas évidente mais c'est vrai qu'il n'y a pas de méchant féminin dans Star Wars… On l'aurait plutôt vu en princesse Leïa [rires]

Reste quand même une révélation [ALERTE SPOILERS] : si Christian Estrosi est Dark Vador et Christophe Castaner Luke Skywalker, cela signifie que Christian Estrosi est… le père de Christophe Castaner. Et ça, c'est étonnant. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus