Images ultra-léchées, montage soigné et percutant, sur fond de Kanye West, le #2H12CREW signe une vidéo consacrée à François Hollande d'un genre nouveau. Une vidéo qui dépoussière - enfin - le genre du clip politique.
Hollande soigne son image
Sur youtube.com
Le genre semblait difficile à renouveller. Et pourtant.
Le collectif 2H12CREW signe "48 H AVEC FH" un clip politique à saveur socialiste. Mis en ligne le 10 avril, il est dédié au déplacement de 48h de François Hollande dans les banlieues lyonnaise et parisienne, au début du mois d'avril.
Des images propres, très propres, un montage rythmé et percutant sur "Niggas in Paris" de Jay-Z & Kanye West incluant à égalité discours du candidat et soutien des habitants :
Big up François Hollande.
Le 22 avril je vote Hollande, Incha’Allah.
Pour filmer le candidat de si près, les équipes de tournage étaient accréditées, ce que confirme Libération qui explique que l'initiateur du projet est Bruno Laforestie, engagé aux côtés du candidat et créateur de la radio hip-hop Génération.
ll a accepté qu'on le suive, sans qu'il ait de droit de regard sur la vidéo. L'idée c'était aussi de travailler sur son image avec une approche différente.
Le tout pour un résultat final plutôt convaincant, qui a le mérite de bousculer le genre.
"Le off" de Hollande ou les paparazzades de la campagne
Sur lelab.europe1.fr
Le Lab est revenu mardi 12 avril sur les faux "off" de Hollande. Diffusés sur son site de campagne, les vidéos reprennent les codes du genre pour mieux les contrôler.
Travail de l'image toujours, le candidat socialiste apparait comme est un mec cool, humain, et qui n’a rien à cacher. C’est en tout cas le message que son équipe numérique veut faire passer via une série de vidéos intitulées "Le Off".
Le clip officiel de campagne de François Hollande
Sur dailymotion.com