Bernadette Chirac aux côtés de François Sauvadet pour défendre la sauvegarde de son canton

Publié à 07h48, le 04 mars 2014 , Modifié à 07h48, le 04 mars 2014

Bernadette Chirac aux côtés de François Sauvadet pour défendre la sauvegarde de son canton
© Maxppp

Elle n'a pas obtenu gain de cause et s'engage, du coup, dans les rangs de la contestation. Bernadette Chirac, qui a déjà plaidé sa cause auprès de François Hollande himself pour défendre la sauvegarde de son canton en Corrèze sans être entendue, sera ce mardi 4 mars aux côtés du président de la Côte-d'Or François Sauvadet pour protester contre le redécoupage des cantons de France.

C'est Le Parisien de ce 4 mars qui l'annonce. François Sauvadet, par ailleurs vice-président du groupe UDI à l'Assemblée nationale, présentera à cette occasion son "livre noir" sur la réforme, menée par Manuel Valls, qui fait passer le nombre de cantons français de 3971 à 2068. Un "charcutage ruralicide et partisan" selon François Sauvadet, qui peut donc compter sur le soutien de l'ancienne Première dame Bernadette Chirac.

Bernadette Chirac avait d'abord plaidé sa cause auprès du ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Elle s'était ensuite rendue à l'Elysée pour parler directement à François Hollande, qui n'a pas cédé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus