Bernadette Chirac ne se rendra pas à Tulle pour les voeux de François Hollande aux Corréziens

Publié à 10h37, le 17 janvier 2015 , Modifié à 10h48, le 17 janvier 2015

Bernadette Chirac ne se rendra pas à Tulle pour les voeux de François Hollande aux Corréziens
Bernadette Chirac © THOMAS SAMSON / AFP

La saison des vœux se poursuit pour François Hollande, qui passe ce samedi 17 janvier à Tulle. De retour dans sa terre d'élection, le président de la République présentera ses vœux aux territoires, et en particulier la Corrèze. Mais une des figues emblématiques du département ne sera pas de la partie : Bernadette Chirac.

Le Parisien révélait en effet vendredi que l'ex-Première dame avait d'autres obligations : l'inauguration d'une Maison des familles à Poitiers, "dans le cadre de l’opération Pièces jaunes". Mais rassurez-vous : "Il n’y a aucune animosité particulière entre eux", assure l'entourage de "Bernie" au quotidien. 

François Hollande est arrivé peu avant 10 heures dans son fief de Tulle, lui qui n'était pas revenu en Corrèze depuis la cérémonie en hommage aux "Pendus de Tulle" le 9 juin dernier. Une visite qu'il a entamée par un petit tour au marché de la Gare, échangeant avec les habitants. Après quelques remises de décorations et un déjeuner avec les élus, il prononcera ses vœux vers 15h30.

En mars dernier, Bernadette Chirac avait déploré, malgré un intense lobbying de sa part, la suppression de son canton corrézien. Alors âgée de 80 ans – elle a soufflé ses 81 bougies le 18 mai – elle avait estimé que son âge n'était pas étranger au choix de maintenir la suppression de son canton.

Ce qui ne l'a pas empêchée d'annoncer sa candidature aux prochaines élections départementales, comme suppléante à Brive-centre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus