Bernard Tapie conseille à Nicolas Sarkozy de ne pas revenir en politique

Publié à 10h26, le 03 juin 2014 , Modifié à 10h56, le 03 juin 2014

Bernard Tapie conseille à Nicolas Sarkozy de ne pas revenir en politique
Bernard Tapie à France 2, le 1er juillet 2013/ Reuters Pictures

CONSEIL D'AMI - Invité de RTL le mardi 3 juin, Bernard Tapie a donné sa vision de l'état politique de la France et son avis sur l'éventuel retour de Nicolas Sarkozy. Interrogé sur son souhait de revoir l'ancien Président en politique, il lui a adressé un message direct:

Je le connais bien, et je l'admire beaucoup. Mais s'il avait deux sous de jugeote pour m'écouter, je lui dis "Surtout ne reviens pas ! Pour toi ! Pour toi".

L'homme d'affaires poursuit son raisonnement en soulignant que l'ancien Président ne changerait rien tant que les Français ne comprendront pas la situation du pays:

Est-ce qu'un mec est capable aujourd'hui, parce qu'il est brillantissime et parce qu'il a du caractère de nous sortir de la merde? Non, on sortira de la merde quand soixante millions de Français comprendront qu'il y a malheureusement quelques années d'énormes efforts à faire.

Enfin, l'ex ministre de François Mitterand donne une nouvelle fois son avis sur François Hollande:

Il n'a pas de pot, il tombe pas au meilleur moment [...] Je ne l'aime pas, j'ai tout fait pour qu'il ne gagne pas. Cela dit la manière dont il est traité aujourd'hui, personne ne se rend compte que cela fout le pays par terre. Moi je préfère mon pays à la détestation de Hollande.

Du rab sur le Lab

PlusPlus