L’ex-spin doctor de Jean-Marc Ayrault repart chez Publicis pour chapeauter la communication de crise. Le Lab vous l’avait présenté lors de son arrivée à la rescousse aux côtés du Premier ministre fin mars 2013 en plein scandale Jérôme Cahuzac. Selon les informations du Lab, Jérôme Batout, alors à la tête d’un pôle "médias, communication et stratégie" à Matignon, ferme sa parenthèse politique après le remplacement du chef du gouvernement par Manuel Valls et revient dans le privé.
Directeur de cabinet de Maurice Lévy, PDG du groupe, en 2011, puis directeur du département Affaires publiques de Publicis en janvier 2013 avant d’accourir deux mois plus tard à Matignon, Jérôme Batout revient donc dans le groupe pour développer leur com' de crise. Sa nomination comme "associé de Publicis Consultants" est effective ce 3 juin.
Parallèlement, Jérôme Batout a rejoint Pierre Nora et Marcel Gauchet pour animer la revue mensuelle Le Débat, de Gallimard. Il y avait collaboré à plusieurs reprises en tant qu’auteur avant de rejoindre Jean-Marc Ayrault.