Brice Hortefeux remercie Boule et Bill pour l’organisation de la fête de la Violette

Publié à 18h01, le 05 juillet 2014 , Modifié à 18h13, le 05 juillet 2014

Brice Hortefeux remercie Boule et Bill pour l’organisation de la fête de la Violette
Geoffroy Didier, Brice Hortefeux et Guillaume Peltier lors de la fête de la Violette en 2013 © MaxPPP

Il était visiblement content, Brice Hortefeux, lors de cette deuxième édition de la fête de la Violette, ce samedi, dans le Loir-et-Cher, tellement content qu’il en a claqué la bise à Rachida Dati alors que les deux anciens ministres sont brouillés depuis des années.

Mais l’heure était à l’union, à la Ferté-Imbault, trois jours après la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel.

À la tribune, Brice Hortefeux a donc remercié chaudement la Droite forte pour cette fête de la Violette, et ces deux cofondateurs, Guillaume Peltier et Geoffroy Didier. Et, pour cela, il les a comparé à deux célèbres héros de bandes-dessinées. Tanguy et Laverdure ? Non. Spirou et Fantasio ? Non plus. Blake et Mortimer ? Encore moins.

Brice Hortefeux a associé Guillaume Peltier et Geoffroy Didier à… Boule et Bill, sans que l’on sache bien qui était Boule – le garçon – et qui était Bill – le cocker :

Ce sont des complices qui font des bêtises.

Puis, l’ancien ministre de l’Intérieur a évoqué un autre duo célèbre : Fred Astaire et Gene Kelly. Pourquoi ? À cause des "numéros de claquettes dans les médias" de Peltier et Didier. 

Des comparaisons qui permettent à Hortefeux de les remercier chaudement :

Merci à eux pour cette nouvelle initiative, et aussi pour le message qu’ils portent, celui d’une droite offensive, patriote, républicaine, qui s’assume sans tabou ni posture.

Et avec des références qu’on n’imaginait pas vraiment. 

LIRE AUSSI >> Choses vues et entendues à la fête de la Violette à l’attention de Nicolas Sarkozy

Du rab sur le Lab

PlusPlus