Bruno Le Maire apporte son soutien à la candidature d'Hervé Morin aux régionales en Normandie

Publié à 15h51, le 18 janvier 2015 , Modifié à 16h19, le 18 janvier 2015

Bruno Le Maire apporte son soutien à la candidature d'Hervé Morin aux régionales en Normandie
Bruno Le Maire le 18 janvier / Capture d'écran via France 3

C'est un soutien de choix pour Hervé Morin. Bruno Le Maire, ancien candidat à la présidence de l'UMP a apporté son soutien au président du Nouveau Centre pour les élections régionales de décembre 2015. Les premières depuis l'adoption de la nouvelle carte territoriale de la France. 

Invité du 12/13 de France 3 dimanche 18 janvier, le député de l'Eure affirme ne pas vouloir être candidat, car il est "contre le cumul des mandats" et désigne Hervé Morin comme son favori. Voici ce qu'il déclare :

"

Je soutiens la candidature d'Hervé Morin en Normandie. Très clairement. 

"

Alors qu'il avait été pressenti, Bruno Le Maire ne fera donc pas campagne pour devenir président du conseil régional de Normandie, tout comme Edouard Phillippe, maire du Havre. Au contraire, Hervé Morin avait accompli un pas de plus vers sa candidature dans sa vidéo de voeux aux Français, juste avant son réveillon, tournée depuis Épaignes, ville dont il est maire. 

Depuis l'adoption de la nouvelle carte territoriale, les deux régions Haute-Normandie et Basse-Normandie ont fusionné pour faire place à la seule région "Normandie".

Comme le révélait le Point le 16 janvier, les députés et sénateurs de l'opposition devraient se réunir le 20 janvier afin de désigner officiellement la tête de liste de cette élection en Normandie. L'heureux élu devrait affronter Nicolas Mayer-Rossignol, candidat choisi par le Parti socialiste. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus