2014 s'apprête à laisser sa place à 2015. Un peu ronchon après une année qui l'a vu perdre l'élection interne pour la présidence de l'UDI, Hervé Morin se moque bien de ce changement d'an. Invité de Sud Radio ce mercredi 31 décembre, l'ancien ministre de la Défense a soufflé :
Je n'ai jamais aimé le 31 décembre. Ça m'a toujours emmerdé cette fête pour tout vous dire.
Bon, d'accord, ce n'est pas forcément la joie au sein de la maison Morin. D'ailleurs, ce changement d'année l'emmerde tellement qu'Hervé Morin a déjà imaginé les vœux de son président Jean-Christophe Lagarde. Et ce n'est pas glorieux. "Il va, j'imagine, dire que l'UDI va avoir 100.000 militants dans l'année et que l'UDI veut devenir un parti de masse. Que l'UDI est un parti indépendant…, a-t-il prophétisé. C'est logique que quand on est président d'une formation politique, on ait de grandes ambitions."
Et le "vainqueur moral" de l'élection pour la présidence de l'UDI de souhaiter quand même une chose à Jean-Christophe Lagarde :
Je lui souhaite simplement d'être en capacité de rassembler avec sincérité l'UDI et de ne pas en faire simplement sa chasse gardée, de faire en sorte que 100% des adhérents de l'UDI se retrouvent dans la nouvelle maison.
On a connu plus chaleureux comme vœux de nouvelle année.