Hervé Morin, en marge du Congrès de l’UDI, estime être "le vainqueur moral de l’élection"

Publié à 16h46, le 15 novembre 2014 , Modifié à 16h46, le 15 novembre 2014

Hervé Morin, en marge du Congrès de l’UDI, estime être "le vainqueur moral de l’élection"
Hervé Morin. © REUTERS/Gonzalo Fuentes

QUI PERD GAGNE – Sur LCP, ce samedi 15 novembre, l’ancien ministre de la Défense, fan de football, a usé de la métaphore du ballon rond pour expliquer que l’on peut perdre en ayant bien joué. Alors, en marge du Congrès de l’UDI actant la victoire de Jean-Christophe Lagarde pour la présidence du parti centriste, Hervé Morin a estimé être le "vainqueur moral de l'élection".

Avant d’ajouter, plus ou moins apaisant :

Je ne suis pas du genre à ratiociner et à refaire le match pendant dix ans.

Présent depuis le matin, Hervé Morin n’était pas présent, cet après-midi, pour assister au discours du nouveau président Jean-Christophe Lagarde. Ce dernier a remporté jeudi soir avec 53,5% des suffrages l'élection pour succéder à Jean-Louis Borloo. Mais sa présence a néanmoins été saluée par le camp du vainqueur.

Hervé Morin avait dans les derniers jours de campagne émis des doutes sur le déroulement de l'élection. Candidat éliminé au premier tour et rallié à Hervé Morin, Jean-Christophe Fromantin a lui aussi émis de "sérieux doutes sur la sincérité du scrutin".

Ce samedi, Hervé Morin a tenu à préciser qu'il voulait que ses équipes soient présentes dans la commission d'investiture de l'UDI. Il a aussi souhaité avoir un secrétaire général. Le nom de Laurent Degallaix, député qui a succédé à Jean-Louis Borloo a été proposé, a-t-il dit. Le nouvel organigramme de l'UDI devrait être connu d'ici une quinzaine de jours.

Du rab sur le Lab

PlusPlus