Sarkozy qui pense que "la présidentielle est déjà gagnée", sujet le plus lu de la semaine sur le Lab

Publié à 16h35, le 15 novembre 2014 , Modifié à 16h35, le 15 novembre 2014

Sarkozy qui pense que "la présidentielle est déjà gagnée", sujet le plus lu de la semaine sur le Lab

BEST OF HEBDO – Avant de découvrir, dimanche, notre flop hebdo, le samedi, c’est le jour du Top hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab. En tête cette semaine, la confiance en soi de Nicolas Sarkozy qui, sûr de son fait, assure que "la présidentielle est déjà gagnée". Arrivent ensuite les pronostics surprenants de Frédéric Mitterrand pour le deuxième tour de la présidentielle 2017. Enfin, sur la troisième marche du podium hebdomadaire, les petits dîners en ville de François Hollande avec des people.

#1 : Sarkozy : "La présidentielle, elle est déjà gagnée"

Si, pour Xavier Bertrand, "gagner 2017, c’est simple", pour Nicolas Sarkozy, la présidentielle de 2017, "elle est déjà gagnée", explique-t-il dans des propos rapportés par Le Canard Enchaîné, mercredi 12 novembre.

[A LIRE ICI]

#2 : Pronostic de Frédéric Mitterrand : un second tour Aubry-Juppé en 2017

Les pronostics pour la présidentielle 2017 vont bon train. La question d'une nouvelle candidature de François Hollande fait débat jusque dans les rangs de la majorité ; Marine Le Pen est vue par de nombreux observateurs comme une prétendante sérieuse au second tour ; quant à Nicolas Sarkozy, il se voit déjà reconquérir l'Élysée. Mais tout ça, Frédéric Mitterrand n'y croit pas un seul instant. A contre-courant, l'ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy pronostique un deuxième tour entre… Martine Aubry et Alain Juppé.

[A LIRE ICI]

#3 : Les petits dîners en ville de Hollande avec des people

Il y a (un peu) longtemps, Valéry Giscard d'Estaing aimait bien s'inviter chez les Français pour dîner. François Hollande dîne aussi ailleurs qu'à l'Élysée, mais un peu plus discrètement. En compagnie de people. L'anecdote a été rapportée jeudi 13 novembre dans l'émission de Cyril Hanouna Les Pieds dans le plat, sur Europe 1.

[A LIRE ICI]

#4 : Le maire FN de Beaucaire embauche le porte-parole de Génération identitaire

Le FN local semble apprécier les qualités de Génération identitaire en matière de communication. Après Cogolin, c'est au tour de la municipalité frontiste de Beaucaire d'embaucher un membre du groupe d'extrême droite, mouvement de jeunesse des identitaires, pour sa communication. Et pas n'importe lequel.

Selon les informations du Lab, Damien Rieu, porte-parole de Génération identitaire, a été nommé directeur adjoint de la communication de la ville de Beaucaire, dirigée depuis les dernières municipales par le maire FN Julien Sanchez.

[A LIRE ICI]

#5 : Pourquoi Zemmour ne débattra pas avec François Fillon

Le débat avait été annoncé : François Fillon allait débattre dimanche 16 novembre avec Éric Zemmour, auteur du succès de l'automne en librairie Le Suicide français. Sauf que, selon les informations du Lab, le débat n'aura pas lieu. La chaine i>Télé, où officie Éric Zemmour dans l'émission de débat Ça se dispute, fait valoir une clause d'exclusivité le concernant. Le polémiste a été remplacé au pied levé par Elisabeth Lévy.

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus