Pronostic de Frédéric Mitterrand pour 2017 : "Le second tour opposera Alain Juppé à Martine Aubry"

Publié à 15h28, le 13 novembre 2014 , Modifié à 15h35, le 13 novembre 2014

Pronostic de Frédéric Mitterrand pour 2017 : "Le second tour opposera Alain Juppé à Martine Aubry"
Pour Frédéric Mitterrand, le second tour de la présidentielle 2017 "opposera Alain Juppé à Martine Aubry" © IP3 PRESS/MAXPPP/Christophe Morin

FAITES VOS JEUX - Les pronostics pour la présidentielle 2017 vont bon train. La question d'une nouvelle candidature de François Hollande fait débat jusque dans les rangs de la majorité ; Marine Le Pen est vue par de nombreux observateurs comme une prétendante sérieuse au second tour ; quant à Nicolas Sarkozy, il se voit déjà reconquérir l'Élysée. Mais tout ça, Frédéric Mitterrand n'y croit pas un seul instant. 

Pour l'ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy, ce sont deux autres personnalités que les Français devront départager dans deux ans et demi. Voici son pronostic à contre-courant, rapporté par Le Point jeudi 13 novembre :

"

Le second tour opposera Alain Juppé à Martine Aubry.

"

Et qui, de ces deux outsiders, l'emportera selon lui ? Il ne le dit pas. Mais il y a un an, presque jour pour jour, le neveu de François Mitterrand se voulait optimiste pour la gauche au pouvoir. "Les socialistes sont là pour dix ans", prophétisait-il alors. En combinant ces deux prédictions, l'ancienne première secrétaire du PS deviendrait donc la première présidente de la République. Mais l'année écoulée aura peut-être fait changer d'avis l'ancien ministre.

Son surprenant pronostic pour 2017 peut en tous cas être vu comme une façon détournée de donner son avis sur le retour en politique de Nicolas Sarkozy. Un jugement qu'il "refuse" de livrer, "en privé comme en public", toujours selon Le Point.

Du rab sur le Lab

PlusPlus