Bruno Le Roux appelle les députés socialistes à l’unité avant le discours de politique générale de Manuel Valls

Publié à 21h31, le 07 avril 2014 , Modifié à 07h57, le 08 avril 2014

Bruno Le Roux appelle les députés socialistes à l’unité avant le discours de politique générale de Manuel Valls
La lettre de Bruno Le Roux (DR)

Lui aussi plaide pour "un nouvel équilibre". Mais, pour Bruno Le Roux, cette envie ne doit pas aller à l’encontre de l’unité du camp socialiste – et de la confiance que celui-ci doit apporter mardi 8 avril au gouvernement de Manuel Valls.

Lundi 7 avril, le président du groupe socialiste à l’Assemblée a adressé un courrier à l’ensemble des membres du groupe. Dans cette missive, le député de Seine-Saint-Denis rappelle à l’ordre les députés "frondeurs" qui souhaitent peser sur la politique du gouvernement :

Nous sommes déterminés, cela est nécessaire. Nous sommes solidaires, c'est la condition de notre réussite.

Découvrez ci-dessous l’ensemble du texte envoyé par Bruno Le Roux :

  La lettre de Bruno Le Roux

Autrement dit, le discours de politique générale de Manuel Valls, mardi 8 avril – et le vote de confiance qui suivra – n’est pas le lieu pour les députés de la majorité pour faire entendre les divergences. Bruno Le Roux se veut néanmoins rassurant :

Toutes les impatiences sont toujours possibles, tous les doutes peuvent toujours s'exprimer, toutes les idées nouvelles, les propositions, les contributions sont les bienvenues - et je m'assurerai qu'elles soient toujours examinées et débattues - dans le cadre de notre fonctionnement collectif et de notre réussite commune

Du rab sur le Lab

PlusPlus