CHRONIQUE – La semaine du Lab

Publié à 15h28, le 01 mars 2015 , Modifié à 15h28, le 01 mars 2015

CHRONIQUE – La semaine du Lab
Montage le Lab via AFP

LA SEMAINE DU LAB - Chaque dimanche, Le Lab prend l’antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 1er mars, Aurélie Marcireau revient sur une semaine marquée par  trois  polémiques : celle suscitée par les propos de Roger Cukierman sur Europe 1, une autre après la rencontre entre trois parlementaires et Bachar Al Assad et enfin les révélations sur des candidats FN aux départementales pas toujours présentables. Le tout, dans la semaine du Lab.

La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ci-dessous :



>> La vidéo de la semaine : le coup de gueule d’Alexis Bachelay  

Alexis Bachelay, député PS des Hauts de Seine, invité sur le plateau de LCI lundi, réagit aux propos de Roger Cukierman, le président du CRIF -un peu plus tôt sur Europe 1.  Excédé, il appelle à boycotter le diner du CRIF. Visiblement, le jeune élu semble avoir oublié que le diner se tenait le soir même …

[A LIRE ICI] 

 

>> La trouvaille du Lab : la défense pas toujours coordonnée du FN     

Des candidats FN se font épinglés pour propos racistes, ou antisémites, notamment sur les réseaux sociaux. Forcément, les ténors du parti, interrogés dans les médias, doivent répondre sur ces candidats pas toujours très présentables. Exemple jeudi 26 février, avec Florian Philippot et Louis Aliot, pas tout à fait coordonnés.

[A LIRE ICI]

>> La déclaration inattendue : Christine Boutin et les bouchers   

Quatre parlementaires se sont rendus en Syrie, trois ont rencontré Bassar Al Assad. Une visite condamnée par  Manuel Valls et François Hollande. Manuel Valls a qualifié jeudi 26 février,  Bachar Al Assad de « boucher ». Et bien, Christine Boutin, présidente d’honneur du Parti Chrétien Démocrate, interrogée au salon de l’agriculture vendredi estime que le qualifier de « boucher » ce n’est pas correct vis à vis des … bouchers.

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus