EYE OF THE TIGER - On savait que Nicolas Sarkozy était très sportif. Principalement pour garder la forme, lui qui est hypocondriaque. Mais l'intérêt du nouveau président de l'UMP pour l'activité physique (jogging et vélo, notamment) ne s'arrête pas à un simple souci d'hygiène. Non, car il est avant tout un winner.
Et si sa rage de vaincre s'applique évidemment à la politique, son domaine de prédilection, elle le poursuit jusque dans de banales parties de ping-pong en vacances au Club Med. C'est ce que raconte l'un de ses amis au Figaro Magazine daté du 5 décembre :
En vacances au Club Med, il y avait un tournoi de ping-pong. Il a commencé à jouer. Le club s'est mis à regarder et à l'entourer à mesure qu'il remportait les parties. Il était en sueur. Il a gagné ce tournoi, même si c'était sans importance. Mais pour lui, si. Il devait être le meilleur !
Au Lab, ces histoires de winner et de ping-pong, ça nous a fait penser à ça. Cadeau :
[Bonus Track] UMP > House of Cards
Dans le même article du Figaro Magazine, un cadre de l'UMP se "lamente" sur les tensions internes à l'UMP et les tractations nécessaires pour les apaiser. Il estime même que la célèbre série House of Cards, qui dépeint un monde politique américain d'un cynisme absolu, est gentillette à côté de ce qui agite le parti de la rue de Vaugirard :
La série House of Cards, c'est du pipi de chat à côté de ce qu'on vit à l'UMP ! Et il reste deux ans à tenir...