OKLM - Pascal Cherki s'est-il inspiré de Laurent Fabius, coutumier du fait? C'est en tout cas ce que laisse entrevoir certaines photos du député de Paris en pleine sieste pendant le Conseil de Paris le 29 septembre. Alors que se tient la séance, on aperçoit le conseiller de Paris allongé sur sa chaise et les yeux fermés. Le Lab s'est procuré ces clichés.
Sachez-le: Pascal Cherki fait aussi sa sieste PENDANT le Conseil de Paris pic.twitter.com/SDqK8badeo
— Thibaut Pézerat (@ThibPez) September 30, 2014
Joint par le Lab, Pascal Cherki assume cette sieste, non sans ironie:
Je me concentrais. Il y a une première photo de moi pendant une pause allongé sur un canapé. Pendant le Conseil, c'était différent, je me concentrais. Et puis vous savez une sieste de vingt minutes, c'est souvent bénéfique.
Une justification qui rappelle celle de Najat Vallaud-Belkacem le 26 septembre pour répondre des siestes régulières de Laurent Fabius. Mais l'histoire de Pascal Cherki ne s'arrête pas là. Lors de la session du 30 septembre, le député est photographié en train de lire une bande-dessinée.
Après la sieste, la pause bédé pour Pascal Cherki au #ConseilDeParispic.twitter.com/WjQiRgai4k
— Thibaut Pézerat (@ThibPez) September 30, 2014
Pour lui, cette lecture est le moyen d'attaquer l'une de ces cibles favorites: Nathalie Kosciuzko-Morizet, ancienne candidate à la mairie de Paris:
Quand NKM parle, je m'en fiche. Si c'est pour entendre une femme de Longjumeau nous rappeler le règlement intérieur, j'ai autre chose à faire. Et puis, je l'aime bien cette BD.
Figure des frondeurs, Pascal Cherki n'a en revanche pas été touché par la sanction infligée aux frondeurs le 30 septembre.