Elisabeth Guigou aurait pu être à Bercy. C’est en tout cas ce qu’elle assure ce jeudi 3 avril, sur i>Télé. Actuelle députée de Seine-Saint-Denis et plusieurs fois ministre sous Mitterrand et Chirac, Elisabeth Guigou explique que son nom “a été évoqué” pour un poste à Bercy mais qu’elle n’avait “rien solicité”.
On a évoqué mon nom, c’est d’après ce que je peux savoir, mais moi vous savez je ne me fie pas simplement aux on dit. Et c’est vrai que ce qui a pu être dit sur votre antenne ou sur d’autres n’était pas totalement infondé.
Mercredi 2 avril, le jour de la déclaration du gouvernement de Valls, le chef du service politique d’i>Télé Michaël Darmon, avait annoncé la possible nomination d’Elisabeth Guigou au ministère de l’Economie et finances.
Dans le nouveau gouvernement, le ministère de l’Economie et des finances a été remanié en deux postes : Michel Sapin a été nommé au ministère des Finances et des Comptes publics et Arnaud Montebourg au ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique.