En réponse à Manuel Valls, les frondeurs du PS vont renommer leur mouvement "Vive la gauche"

Publié à 10h43, le 19 août 2014 , Modifié à 10h51, le 19 août 2014

En réponse à Manuel Valls, les frondeurs du PS vont renommer leur mouvement "Vive la gauche"
Les députés PS frondeurs Laurent Baumel, Jean-Marc Germain et Christian Paul. © Maxppp.

La rentrée approche et chaque camp affûte ses armes. A l’approche du premier rendez-vous des socialistes de la rentrée, leur université d’été à la Rochelle, le ton monte entre les députés PS "frondeurs" et le gouvernement et le camp des "légitimistes". Les deux camps s’accusent mutuellement d’irresponsabilité et les flèches sont décochées.

Présents dans les médias pour préparer cette rentrée et leur petit rendez-vous à La Rochelle, les députés frondeurs comme Jean-Marc Germain ou Laurent Baumel sont aussi à l’offensive. Et pour dépasser cette image de "rebelles", tout autant que pour répondre à Manuel Valls, ils vont tenter de changer la manière dont on les appelle.

Après avoir échoué à faire parler de "l’Appel des 100", les frondeurs vont donc se rebaptiser, comme le confirme le député PS Laurent Baumel, lundi 18 août sur i>Télé :

On l’appellera "Vive la gauche". C’est une décision que nous avons prise et on verra tout ça à La Rochelle.

Pourquoi cette nouvelle dénomination ? "Parce qu’on a besoin de montrer que la gauche est vivante, qu’elle n’est pas morte", rétorque Laurent Baumel dans une réponse claire à manuel Valls qui avait déclaré devant les députés que "le FN peut nous faire disparaître". Ce à quoi il avait ajouté quelques jours plus tard que la "gauche peut mourir".

Et Laurent Baumel d’ajouter :

En tout cas, si elle meurt, ce ne sera pas à cause des frondeurs mais à cause du fait qu’elle aura abandonné ses valeurs fondamentales.

Du rab sur le Lab

PlusPlus